Un goût salé...
Une odeur d'iode séchée...
L'envie de me gratter partout...
Une lumière éblouissante...
Je reprends conscience sur une plage, les yeux tournés vers le ciel que le soleil de midi illumine.
Alors que mes autres sens me reviennent peu à peu, j'entends une voix dans ma tête, familière, m'interpeller.
Eh ben, c'est pas trop tôt!
- Hum... t'es qui, toi?
- Tu ne te rappelles pas? Je suis Biz, ton premier copain!
J'ai un copain qui s'appelle Biz?! Et dans ma tête, en plus?! Hum... mettons de l'ordre dans le bordel sus-nommé.
Ca y est, je me souviens. Je suis Apagaï, troll de la tribu des Sombrelances. Et une fois encore, je suis resté trop longtemps dans l'eau. A mesure que ma tête, rétrécie au lavage, reprend des dimensions normales, mes souvenirs les plus robustes reviennent.
Je suis né dans le village de Sen'jin. Tout petit déjà, j'adorais la plongée, et tout petit déjà, je restais trop longtemps dans l'eau, pour un troll du moins. Du coup, j'oubliais régulièrement mon nom, ou l'existence de mon frère jumeau Apanik (qui lui, en bon troll terrestre, n'était pas du tout attiré par la flotte). Ca nous a valu pas mal de quiproquos ou de scènes comiques par le passé.
Tu repenses encore à ton frère? Tu sais bien qu'il est irrécupérablement engagé sur la voie du mal. Penses plutôt à tout le bien que tu pourras faire à l'avenir. Ecoute-moi donc.
- Silence! J'essaie de me rappeler de mon passé. Si tu te dis mon ami, laisse-moi tranquille un moment.
Peut-être est-ce un particularisme chez moi, peut-être est-ce simplement une illustration de la loi de la nature qui déteste le vide, toujours est-il que mon premier « ami » est un esprit qui s'est installé dans ma tête, à la place de souvenirs je suppose. Je lui dois pas mal de chose, parmi lesquelles ma prédisposition aux études chamaniques. Mais je lui dois aussi, à cette époque, ma naïveté et ma bonhommie envers tous les êtres sentients, même les membres de l'Alliance.
Tu ne dois surtout pas oublier ce que je t'ai appris: les Alliés sont nos amis, il faut les aimer aussi!
Bisounours, ou Biz comme il aime à être appelé, a en effet pour grand dessein de propager l'amour et la confiance envers son prochain, surtout ceux qui nous veulent du mal. Une belle connerie, mais à mes débuts, je me suis laissé influencer. Comme cela avait tendance à mettre un froid entre les autres membres de la Horde et moi, j'ai essayé de rester discret, mais je n'ai pu empêcher mon frère de le remarquer. Il s'est alors employé à me remettre sur le droit chemin, m'apprenant comment tendre des embuscades aux alliés, quel était le meilleur angle pour taper dans le dos, etc... Mais avec Biz en esprit mentor, nos tentatives étaient vouées à l'échec: je sortais trop tôt de la planque, j'oubliais ma dague, voire pire, j'accrochais des grelots aux vêtements d'Apanik. Nos chemins ont donc fini par se séparer.
Tant mieux, il ne t'avait donné que de mauvais conseils. Rappelle toi le bonheur que tu avais ressenti quand tu as prononcé ton premier « kikoolol » face à une gnomette, et qu'elle t'avait répondu de même!
- C'était avant ou après qu'elle ne me tabasse à coup d'épée batarde?
- Le contact a été établi, et vous vous êtes retrouvés finalement sur la même longueur d'onde à la fin, voilà le principal!
- Oh pitié, arrête avec tes salades, et laisse moi rassembler mes bribes de souvenir
Un jour, j'ai appris des Esprits le sort « respiration aquatique » me permettant de rester sous l'eau suffisamment longtemps pour me vider la tête de mes soucis et, de temps en temps, de Biz. Je plongeais pour oublier ma honte et mes échecs. A force, j'ai du libérer assez de place pour que s'installe mon autre copain, Lem. Cet esprit mentor, incarnation de la civilisation antique et disparue du peuple des Lemmings, m'a appris le dogme que tout bon aventurier indécis doit savoir: « si tu ne veux pas réfléchir, fait comme les autres ».
Yo man
- Oh non, pas lui! Je te l'ai déjà dit, un de nous deux est de trop dans cette tête!
- Keep cool, Biz. Moi je suis 100% avec toi
- Et pourquoi alors ces massacres inutiles la semaine dernière?
- J'ai juste suivi le mouv', man. Rien de personnel, si tu les aimes bien, je les aime bien aussi ces Alliés. Mais la semaine dernière, t'étais pas là...
- Et si on te disait de te jeter d'un pont, tu le ferais?!
- Calmos man, tu sais très bien la réponse. Pourquoi crois-tu que le p'tit refasse régulièrement sa réserve d'ankhs?
Par un curieux effet du destin, c'est à peu près au même moment que je croisais la route d'un tauren belliqueux et dirigiste, un dénommé Zhod. Tout à fait ce qu'il me fallait pour me sortir du pétrin dans lequel Biz m'avait mis. Et plus tard, par son intermédiaire, j'ai rejoint le groupe de raclures de haute volée que Zhod m'a présenté: les Vauriens. Grace à eux, non seulement j'arrive de temps en temps à faire taire ce satané Biz en mettant Lem en premier plan (et vice versa quand il le faut), mais en plus j'ai retrouvé mon frère!
Mes prochains objectifs:
- arriver à faire taire Biz quand le mot « greykill » est prononcé
- chasser les esprits parasites que sont Grossflem et Trouyar de ma tête avant qu'ils ne se décident à rester pour de bon
- essayer de retrouver l'ingénieur gobelin qui m'avait parlé d'une nouvelle méthode pour chasser les esprits de la tête (un truc du genre spikiatrie ou robotomy, je sais plus trop)
Et ça, c'est pas gagné...