Quel titre pourri !Mon abonnement s'arrête ce dimanche, et il y a une chance sur deux pour que je ne le relance pas.
Mais ça me chagrine de garder un rêve vieux de deux ans pour moi, donc je le partage cette fois, si je peux pas le mettre en oeuvre moi-même, peut-être que ça en intéressera d'autres.
Il y a une (très) vaste crypte sous la tour de Karazhan, verrouillée par une grille. J'en ai déjà fait faire le tour par le passé à des connaissances, et plus récemment à quelques Vauriens, à qui ça a beaucoup plu. Il faut dire que c'est aussi grand qu'une (grande) instance.
Et donc, en quoi ça consiste ce rêve ?
Simple, j'ai toujours rêvé de faire s'affronter la Horde et l'Alliance là-dedans, que ce soit un simple champs de bataille sanglant ou un évenement scénarisé (tout aussi sanglant, espérons-le).
Mais d'abord, présentation de la Crypte :
L'entréeDonnant sur l'arrière de la tour de Karazhan, son accès est barré par une lourde grille. Un inquiétant tunnel s'offre au regard lorsqu'on entre, c'est la Croisée du pauvre.
Si vous n'avez pas froid aux yeux, vous pouvez vous laisser glisser dans un puits très profond qui mène à la Fosse des criminels (mais la chute vous coûtera quelques os).
La Croisée du pauvreUne série de tunnels dans lesquels on se perd facilement. L'emprunter vous amène à la Crypte.
La CrypteDeux vastes salles où flotte un air vicié, avec quelques caveaux clos de grilles ou de portes dans l'une, et un amoncellement de terre putride dans l'autre, dont on s'attend à voir sortir quelque chose dès qu'on lui tourne le dos.
A noter, une salle intéressante isolée par une série de grilles.
Les pécheurs fousUne salle immergée à l'ambiance chaleureuse. On y accède depuis la "fosse commune" de la Crypte.
Un passage en surface vous mènera au Marais du désespoir ; plongez, et vous découvrirez le Tome du Relaps et la Fosse des criminels.
Le Marais du désespoirCe qui semble être une fosse commune, ni plus ni moins.
Le Tome du RelapsUne grande salle dont le principal intérêt (tactique, s'entend) est d'être accessible par des ouvertures au plafond.
La Fosse des criminelsOù l'on comprend l'usage qui était fait du puits découvert à l'entrée. C'est donc ici que vous atterrissez si vous l'empruntez.
Voilà, ajoutez à ceci quelques petits passages divers, que vous devrez pouvoir retrouver
là-dedans (attention il y en a plein).
En bref, il y a là, à mon sens, de quoi bien s'amuser, le terrain est diversifié, peut plaire à n'importe quelle classe et permet du pvp de masse / de guérilla / de chasse à l'homme dans un cadre un peu original et "tranquille".
J'imaginais à l'origine la situation comme ceci :
On fait passer trois Hordeux et trois Alliés, avec des démonistes plein à craquer de fragments d'âme.
Les démonistes font TP leurs groupe (dans l'idéal, 40 personnes dans chaque camp minimum, hein !
)
Chaque groupe se place à un point de départ désigné à l'avance, et les meutes sont lâchées au signal, librement ou selon un scénario prédéfini. Voilà l'idée grossiérement définie.
Deux exemples parfaits de points de départ pour chaque groupe, suffisamment éloignés l'un de l'autre, et avec plusieurs voies de sortie possibles :
Ah, j'oubliais. L'astuce pour entrer ? Un fear près de la grille. Tout simplement.
Voilà, en espérant que ce petit tour vous aura plu, et vous donnera des idées.