C'est une petite anecdote qui m'a été soufflée par Orrhia... Tant de franchise sur une mission aussi mal réalisée, c'est pitoyable.
L'Antre ou comment Orrhia et Fritch ont voulu faire les malins.
Les Druides ont construit l'Antre des Serres dans le Donjon des Serres-Rocheuses où ils conservent de nombreux objets puissants.
Ils ont conçu un plan compliqué pour que ces derniers ne tombent pas entre de mauvaises mains.
Par chance, j'ai réussi à… extraire quelques informations de l'un d'entre eux.
Cachée dans une petite lanterne, à l'entrée de l'Antre, vous trouverez la Clé du gardien ; elle vous permettra d'ouvrir des cachettes autour de l'Antre. Les objets extraits de ces cachettes donnent accès au trésor, situé dans l'un des secteurs centraux.
Tout était dit : c'était un plan compliqué et les clés de la "maison" était sous le paillasson.
Mais voilà, les deux compères sont partis bille en tête. Lire un ordre de mission ? Quel intérêt ?
La clé sous le paillasson ? Arrivés au fond de la grotte que représentait l'Antre, ils se sont enfin rendus compte qu'il fallait une clé. Demi tour ! Et les voilà qui cherchent dans tous les murs, à tous les étages, cette satanée clé !! Qu'il en faut massacrer des Gardiens, des dryades et autres trucs naturels...
Puis enfin, pris d'une inspiration "divine", ils retournent à l'entrée et sortent enfin cette clé de la lampe où elle était cachée. Les voilà repartis pour récupérer les 3 autres clés du Trésor.
Mais quelle ne fut pas leur surprise quand ils constatèrent que la clé de Fritch ne fonctionnait pas et qu'elle refusait obstinément de lui donner accès au précieux contenu.
Bon compagnon, Fritch accepte d'aider Orrhia à récupérer les trois clés qui sont nécessaires à la réussite de leur quête.
Quel n'est pas alors leur surprise de constater qu'un vil dragonnet s'est installé là où il n'y avait personne auparavant. Répondant au nom de Nal'taszar, la "sale bestiole" (comme Orrhia l'a surnommé), est assurément plus puissant que leurs autres adversaires présents. Qui plus est, il est accompagné de deux hommes-arbres.
Ni une, ni deux, les deux compères foncent à l'assaut, massacre le dragonnet et sont obligés de battre en retraite jusqu'au cimetière devant la férocité des deux hommes-arbres. Il en faut plus pour décourager deux Réprouvés vauriens. Leur vengeance est terrible. Enfin, Orrhia récupère la dernière clé et promet à son compagnon de venir l'aider prochainement. Ils rentrent à l'auberge.
Joyeuse, elle se dirige vers la personne qui lui a remis cette mission. Cette "elfe" refuse pourtant de lui parler. Orrhia lui montre les 3 clés et celle-ci lui rit au nez. Que veut-elle qu'elle fasse des clés sans le trésor qui va avec ?
Le soir même, Orrhia et Fritch retournent donc dans l'Antre, un certain agacement est tangible tout de même. Les gardes à l'entrée ne résistent pas longtemps devant leur colère. C'était sans compter sur l'aide d'une prêtresse humaine... Alors qu'ils étaient aux prises avec deux druides dans le couloir menant à la grotte, elle profite de la surprise pour les renvoyer chez eux, au cimetière...
Mais ils sont volontaires ces deux petits Réprouvés, ils y retournent. La prêtresse est retournée dans sa ville lointaine. Fritch s'est fait faire une nouvelle clé chez le serrurier et celle là fonctionne. Tout semble aller au mieux.
C'est sans compter sur la vengeance de Nal'taszar rendu furieux par sa défaite. Il est bien décidé à ne pas permettre l'accès à la clé manquante. Après deux tentatives, l'évidence est là : ils sont trop faibles.
Qu'appellent-ils à leur soutien évidemment ? Un prêtre. Une prêtresse exactement : Mortisia. Même si celle-ci ne semble pas très claire, elle fournit un travail efficace. Les voilà de retour pour la confrontation, espèrent-ils, finale, contre Nal'taszar. Les coups pleuvent, moutons, traits de feu, nova de glace, tout y passe. Nal'taszar est mort et bien mort cette fois. Restent les deux hommes-arbres.
Et voilà ti pas que Fritch voulant prendre son élan, recule, recule, et tombe !! Savez-vous ce qu'on éprouve quand on est un cheveu dans la soupe ? Et bah Fritch sait, lui !! En tout cas, il sait ce que c'est d'être un Réprouvé parmi les hommes-arbres, même si ça ne dure pas longtemps. Pas plus longtemps qu'Orrhia et Mortisia contre les deux hommes arbres restants et leurs renforts inespérés. Retour à la case cimetière. Encore.
HRP :
Voilà, on s'est bien marré avec Margi cette aprem. Et ça méritait un ptit récit :p. 3h pour une quête ça s'oublie pas.