La seule chose dont elle eut conscience au début, ce fut le froid... Il lui semblait qu'elle n'était même plus capable de concevoir la notion de chaud, tiède ou seulement frais. Le temps lui-même semblait gelé. Elle devait être prise dans la glace au coeur de l'iceberg le plus froid qui ait jamais existé. Probablement même que ce caillou de glace dérivait dans le vide interstellaire : on frisait le zéro absolu !
Puis elle eu conscience d'une deuxième chose : l'obscurité, l'obscurité absolue et sans fin. Son cerveau, comme animé d'une vie propre et flottant à coté de son oreille pour lui sussurrer des choses désagréables, en conclut tranquillement qu'elle était devenue aveugle.
La troisième prise de conscience fut la plus terrible. Elle ne respirait plus. Cet acte si familier qu'on ne le remarque plus quand on est vivant... attendez... morte ? Non, elle ne serait pas en train de cogiter stupidement à c't'heure si ça avait été le cas, elle serait plutôt en train de rôtir dans les flammes du royaume d'En-Bas. Tiens, pourquoi l'enfer et non le paradis, après tout? Impossible de se souvenir, c'était flou, et pourtant elle avait la conviction d'avoir oeuvré au mieux pour que les portes de l'Eden lui restent fermées à jamais...
Bon, résumons. Aveugle, coulée dans un iceberg à la dérive dans la galaxie et probablement mourante -le froid Dieux merci la préservait sans doute des atroces douleurs qui parcouraient forcément son corps à l'agonie. Pas de raison de paniquer. Bon. Bon. Bah y'a qu'à attendre, tiens. Bizarre de ne pas avoir peur. Tout le monde a peur de la mort.
Quitte à tuer le temps, autant essayer de se rappeler se qui s'est passé avant... Cela demande un grand effort de concentration, mais commençons du début.
Keli est née avant les guerres, au château de Stormwind, fille de Maîtresse Cendres, haute inspectrice des âtres de la résidence royale, et qui méritait doublement le titre de Maîtresse puisque son lit recevait très régulièrement la visite d'un membre de la famille royale en mal d'une épouse frigide et puritaine. Non, pas Wrynn, voyons : le Dauphin prend ses catins parmi les courtisanes, pas les servantes! Il est vrai que les formes généreuses de Maîtresse Cendres, ayant toujours vécu en cuisine, contrastaient fortement avec l'aspect filiforme de Dame Gaité-la-mal-nommée, qui se mettait si joliment en valeur avec ses grands cols enveloppant jusque ses oreilles.
On ne peut pas dire que de telles déviances étaient rares à Stormwind; or la politique du château était, plutôt que de laisser cette progéniture au sang mi-bleu aller à vau-l'eau, de la rassembler et de l'éduquer pour en faire les forces secrètes dont le royaume avait besoin en ces temps où des troubles annonçaient l'arrivée d'une sombre période. Keli grandit donc parmi un troupeau de marmailles agitées, toutes issues de ces batifolages auxquels les membres de la famille royale semblaient ne pouvoir renoncer. Cette vingtaine d'enfants fut alphabétisée et instruite. Évidemment les filles n'étaient pas traitées de la même façon que les garçons à tous les niveaux, et c'est ainsi que Keli apprit en jurant et crachant à coudre.
On les forma cependant tous à un art de la guerre, et Keli se révéla douée de la maîtrise des arcanes. Elle reçut nombre de coups de fouet pour avoir transformé en mouton un amabassadeur gnome ; mais elle en reçut plus encore pour avoir transformé tous les membres de la délagation naine en cochons dans la grand'salle. Elle eut beau jurer et pleurer que c'était plus fort qu'elle, rien n'y fit et elle fut sévèrement punie également pour avoir transformé en torche vivante un autre nain -heureusement de rang peu élevé- qui avait fait mine de poser la main sur elle.
Peut-être aussi que la punition était due au fait que cette abrutie de créature non-pensante avait voulu s'éteindre d'abord contre les tentures anciennes inestimables de la grand'salle, réchauffant d'un coup l'atmosphère si l'on peut dire, puis en attrappant toutes les coupes sur la table dressée et se les vidant dessus. Le repas touchait à sa fin et chaque coupe contenait une bonne quantité d'un excellent digestif à base de pomme. Devant ce spectacle, et pour couper court à toute autre catastrophe que cette chose ne manquerait pas de produire, Keli le métamorphosa illico en mouton avant de l'éteindre d'un trait de glace.
Cela lui valut la reconnaissance éternelle des marmitons, qui se contentent habituellement des restes des repas. Ils avouèrent n'avoir jamais gouté de méchoui aussi finement cuit, délicatement aromatisé grâce à la flambée de pomme, et une viande si grasse qu'il y en eut assez pour qu'ils soient tous repus. Keli apprit qu'elle devait au roi -secrètement secoué de rire devant le spectacle, bien que n'en pouvant rien montrer devant la délégation naine effondrée- de n'avoir perdu ni la vie ni la langue (hrp : dommage pour vous!) lors de cet épisode. En effet c'est en coupant la langue des sorciers imprudents qu'on les punit, lui avait appris son maître Rincedoigts, et il ne cessa de le lui répéter tandis qu'elle s'entraînait si bien à la tourner sept fois dans sa bouche qu'elle l'emmêla.
Enfin vint le jour où, sa formation, achevée, elle reçut son premier ordre de mission...
(Voilà un premier pavé, il y en aura un ou peut-être deux autres maximum promis, à suivre
)
( Ha, pis j'ai une question : quelqu'un a la défintion du terme "zala" ? ^_^= parce que moi à la lecture de vos post ça m'est pas apparu clairement )