Les Vauriens foutent la merde!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Vauriens foutent la merde!!!

Forum de guilde

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Second raid Karazhan?

+8
Zhod
Putror
Organy
Ghâsh
Mondara
Sandwitch
Kaali
Dominicus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominicus

Second raid Karazhan? Empty
MessageSujet: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptySam 9 Juin - 4:10

Bon je lance le sujet car une nouvelle vague de vauriens est en train de finir son accès karazhan et si nous gardons un seul raid pour karazhan, de plus en plus de gens vont se retrouver régulièrement sur la touche et c'est pas terrible pour l'ambiance.

De plus si nous souhaitons nous attaquer sérieusement aux autres challenges du jeu il faut un maximum de gens bien équipés pour pouvoir assurer un raid à 25.

L'objectif de ce post est de connaitre votre opinion sur la création de ce second raid et d'en étudier la faisabilité.

Donc pour que ce soit possible, il faut en priorité 4 tanks et 6 heals.

Les tanks possibles : Aldatir, Zhod, Draakh ( ouais je sais t'aimes pas tanker, mais bon si c'est pour permettre à plein de vauriens de participer à l'aventure? Et as-tu un bon stuff tank? ), Aracnafalx ( euh désolé si j'écorche ), Blacky ( euh tu comptes jouer Syl ou Blacky?), Bjorkaz ( enfin si ça t'intéresse, mais il me semble que tu en as parlé il y a peu de faire un second raid ). Evidemment dans un premier temps on séparerait nos deux gros tanks ( Zhod et Alda ) le temps que les autres se stuff un peu.

Les heals possibles : Orga, Damhnait, Lugal, Mëryl ( t'es toujours là toi? On te voit plus en ce moment ), moi et ... ben je connais pas la spé que compte adopter nos autres prêtres, drood, chaman. Bon pas de surprises, sur le plan des heals, on est peut-être short, mais c'est peut-être pas insurmontable. Pour un raid viable, il faut toutefois un prêtre obligatoire ( Moroes si tu nous entends ... ) et deux autres heals. Là encore dans un premier temps, on séparerait les plus gros heals afin d'équilibrer les deux raids ( Nan! Louloute! Je veux pas qu'on se quitte Sad )

Pour les dps, on a ce qu'il faut je pense, mais là encore il faut équilibrer un peu ( genre on va pas mettre Sand, Monda et Théo dans un raid en ayant Yellow, Gaï et un des nouveaux dans l'autre ).

L'inconvénient des deux raids, c'est le manque de flexibilité du au raidid : une fois qu'on a tué un boss avec un raid on peut plus en changer la compo avant le reset.

Donc voilà, moi ça m'intéresse bien d'offrir l'opportunité à un maximum de gens de venir régulièrement à Karazhan, mais qu'en pensez-vous?

Les gens qui jouent des classes pouvant soigner, la faisabilité dépend un peu de vous, donc faites savoir rapidement si vous êtes intéressés.

P.S. : Désolé si j'ai oublié des tanks ou heal potentiels
P.P.S. : Ouais j'arrive encore pas à dormir alors que je bosse tôt Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kaali

Kaali

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptySam 9 Juin - 4:17

Bonne chance, même si ça comporte des risques. 1 absent = pas de raid alors qu'il peut être remplacé pour le moment.

Pourquoi ne pas mettre 'en commun ceux qui restent' (à faire tourner) avec d'autres guildes dans le même cas ? Fortes? Brasseurs?
Ca permet une meilleure compo et ils restent des remplacants (mais ça fait moins de gens à jouer)
Sandwitch

Sandwitch

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptySam 9 Juin - 4:21

Nous y avons songé avec Draakh, en effet ça peut être faisable, par contre faut bien confirmer les disponibilités, et être sûr au niveau des heals, je pense que niveau tank ça devrait aller entre Zhod, Alda, Bjo, et Willheim.
(qui est spé def)
On va voir un peu tout, afin de mettre ça en place. pirat
http://www.radioblogclub.com/
Dominicus

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptySam 9 Juin - 6:04

Kaali a écrit:
Bonne chance, même si ça comporte des risques. 1 absent = pas de raid alors qu'il peut être remplacé pour le moment.

C'est bien pour ça que je regarde les tanks et heal possibles car c'est à priori de ce côté que ça va pêcher.

4 tanks 6 heals c'est une base, mais ça suffit pas pour faire deux raids qui tournent.

Pour ce qui est de faire une alliance, je dis bof, tout simplement parce que les expériences passées ont toutes été très moyennes sauf les brasseurs pour AQ. Mais même là, les brasseurs venaient uniquement pour dépanner notre raid et le déséquilibre entre les deux guildes fait que ce n'est pas viable à long terme.
Dominicus

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptySam 9 Juin - 6:06

Sandwitch a écrit:
Nous y avons songé avec Draakh, en effet ça peut être faisable, par contre faut bien confirmer les disponibilités, et être sûr au niveau des heals, je pense que niveau tank ça devrait aller entre Zhod, Alda, Bjo, et Willheim.
(qui est spé def)

Tu oublies Arac qui est spé prot dans les tanks!!
Mondara

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptySam 9 Juin - 10:48

C'est vrai que ca serai l'idéal... Cependant c'est des gros doutes sur la faisabilité.

Mettons qu'un soir un arrive à être 20 pour faire 2 raids (ce qui ne me semble déjà ne pas être simple). J'ai des sérieux doute à la capacité à avoir ces mêmes 20 personnes le soir suivant. Et il suffit que 2 personnes soit absente dans chaque raid pour qu'aucun des deux ne partes. Ce qui réduirait dans le même temps l'avancée global. A mon avis, un raid génèrera plus de drop que deux. Une solution serait peut être alors de faire tourner beaucoup plus les effectifs.

On est évidement trop pour un seul raid.. Mais j'ai malheureusement l'impression qu'on ne soit pas assez pour deux. Crying or Very sad
Ghâsh

Ghâsh

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptySam 9 Juin - 19:32

Disons qu'il faudrait des "fixes" dans chaque raid. Les tanks, les soigneurs, principalement. Pour les dps, facile de faire tourner... pour les autres moins. Et Alda, Zhod, Arkym, Damh et Orga pourront sans doute confirmer : c'est exigeant en terme d'attention et de concentration de faire ça tous les soirs ! Smile

Personnellement, Aracnafalx est protection et va le rester probablement un bon moment. Je ne crois pas que ça soit un obstacle absolu pour soigner à Kara ou ailleurs. Par contre, il n'y a vraiment aucun équipement spécifiquement pour elle là-bas (sauf un boubou sur Plaie-de-mes-deux, je crois). Donc à choisir, je préfèrerais de loin faire des Kara avec Ghâsh qui peut franchement bien s'y équiper.

Vous me direz que l'équipement n'est pas tout, y a le fun. Je suis tout à fait d'accord. Mais tant qu'à faire... autant avoir les deux. Razz

Je suis cependant tout à fait disposé à viendre avec Aracnafalx. Mais je voulais juste souligner que ça va être un dur choix pour moi qui ai deux perso principaux.

Reste à acheter un autre PC pour faire les deux raids en même temps. Arac aux soins et Ghâsh, comme d'hab, en autoshot ! Razz
Organy

Organy

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyDim 10 Juin - 18:34

Comme on le reconnaît tous, faire deux raids serait très exigeant au niveau de la présence, pour peu qu'on arrive à réunir 20 personnes.

Je serais plutôt partisane de faire "tourner" les dps, si cela est possible, selon les boss qui les intéressent dans un premier temps afin d'être au maximum efficace. Cela signifie que vous allez devoir vous mettre d'accord entre vous pour céder des places, utiliser les "suppléants" de la liste GEM (et non les premiers inscrits qui sont ceux qui viennent de sortir de Kara) et donc s'inscrire même si le raid est déjà complet (sinon c'est un peu difficile de savoir que vous voulez venir) !

Quant à la "pression" qui pèse sur les tanks/healers, c'est plus en terme de présence que je trouve ça exigeant donc *ceci est un message subliminal* si un autre prêtre (pour ne citer personne --> Keli) pouvait revenir, ma vie sociale lui en serait reconnaissante :p

PS : Je vois bien que tu fais tout ce que tu peux pour ne plus me voir chouchou ! Evil or Very Mad
Dominicus

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyDim 10 Juin - 18:39

C'est que voir ton être virtuel me rappelle constamment combien la personne réelle qui est derrière me manque! ( J'ai bon? )
Organy

Organy

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyDim 10 Juin - 20:55

Mouais je mets 8.5/10 mais le doute subsiste :p
Putror

Putror

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyDim 10 Juin - 22:47

Sandwitch a écrit:
(qui est spé def)

Avec gem ? On sait ce que ça devient.
Ghâsh

Ghâsh

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyLun 11 Juin - 22:39

Bon... comme un second raid Karazhan n'est plus à l'ordre du jour immédiat, il serait peut-être bien trouver un équilibre pour le raid unique actuel.

Je pense que personne ne remet en cause qu'il faut un certain nombre de personnages fixes : Aldatir, Zhod, Organy, Damhnait et Arkym ?

Tous les autres peuvent tourner, non ?

Donc ce que je propose, c'est que des jours soient fixés chaque soir de la semaine pour les Kara. Chaque semaine un groupe donné tourne. La semaine suivante, même chose, mais avec d'autres joueurs (sauf les "fixes").

Comme ça, tout le monde a la chance d'y participer, avec un peu de patience, et ceux qui commence un Karazhan peuvent aussi en voir la fin. Sinon on se retrouve à faire de temps en temps un boss, de temps en temps un autre.

L'inconvénient ? Il faut peut-être attendre deux semaines entre chaque "semaine Kara" suivant sa classe.. l'avantage ? On se fait une semaine Kara assurée.

Maintenant, il faut voir les disponibilités de chacun, donc je propose que (que ce sys soit adopté ou pas d'ailleurs) chacun poste ici ses disponibilités (on sait que c'est à titre indicatif, ça peut varier évidemment, c'est pas Guantanamo ici). Comme ça on sait comment organiser les groupes, les soirées, etc.

Qu'en pensez-vous ?

Je sais que c'est pas très Vauriens, un calendrier de raid. Mais ça vaudrait peut-être le coup de s'y tenir... cela dit : faut du coup que tout le monde s'inscrive au forum (ça devrait pas être un min ?).
Dominicus

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyMar 12 Juin - 8:10

Ben je suis flatté, mais je ne suis pas d'accord pour être considéré comme une personne fixe. Je pense qu'un des soigneur de la guilde débutant, mais compétent peut me remplacer, au moins pour les premiers boss.

Gros soucis pour moi : la non participation de Sand : il a fait tellement d'efforts pour la guilde, qu'il n'est pas normal qu'il ne soit pas considéré comme membre de base de chaque raid ...
Dominicus

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyMar 12 Juin - 9:00

Kaali a écrit:

Pourquoi ne pas mettre 'en commun ceux qui restent' (à faire tourner) avec d'autres guildes dans le même cas ? Fortes? Brasseurs?
Ca permet une meilleure compo et ils restent des remplacants (mais ça fait moins de gens à jouer)

Navré Kaali, mais en fait j'ai laissé passer plusieurs jours, mais je prends plutôt mal ta remarque. Je comprends pas comment tu peux te permettre de donner des conseils sur le fonctionnement de la guilde quand tu as refusé de participer à tous les évènements que l'on a fait au moment de la relance de la guilde que ce soit pour les instances héroïques ou les Karazhan.
Kaali

Kaali

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyMar 12 Juin - 11:56

Bien, je vois qu'il faut que je me coupe complètement de celle ci alors.

"refusé de participer à tous les évènements": ça fait quoi, 6 mois que je crie partout pour faire des choses, AUCUN des évènements que j'ai préparé ne se sont fait. Refuser des héroiques surement, je les ai presque toutes faite, si je suis occupé à autre chose je ne vais pas la quitter.
Ensuite il parait que l'on m'a proposé un karaz? Si j'ai pas répondu, c'est que j'ai pas vu. A rester afk en ville, à rien faire des journées, on fini par ne plus lire le canal guilde et de garder des contacts qu'en whisp.
A part des instances à 5, j'ai rien refusé du tout.
Ca semble être une critique, alors je dois prendre comment le fait que vous refusez ce que moi je propose ?
Je vais me taire alors vu que je ne fais plus parti de la guilde.
Sandwitch

Sandwitch

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyMar 12 Juin - 14:39

Comme je te l'avais expliqué suite à notre longue discution, tu aurais dû faire une pause plutot que de rester à glander et donc te faire chier. Nous ne sommes pas tous connecté 24h/24, wow est un jeu.
Quant à la relance, oui, nous t'avons proposé plusieurs fois, j'me disais même "tiens c'est Kaali qui va être content, il n'attendait que ça.", mais tu es resté sur ton mutisme.
Et j'en ai un peu marre de prendre les gens par la main au cas par cas, je ne joue pas pour faire l'assistante sociale, bien que ça soit plus fort que moi....
Kaali

Kaali

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyMar 12 Juin - 15:33

ça ne pas géné de répondre non tu sais. Me parler sur un canal que je ne lisais plus, mouais. Entre les vents, les foutages de guele que je prenais.
Et je t'inquiète pas pour moi, je faisais ce qui me plaisait, et avec des personnes qui acceptaient de m'accompagner.
Zhod

Zhod

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyMar 12 Juin - 19:47

Je ne voulais vraiment pas entrer dans cette discussion puérile et stérile, mais je reste interloqué lorsque je lis ça :

Kaali a écrit:
Bien, je vois qu'il faut que je me coupe complètement de celle ci alors.

Désolé mais tu t'étais déjà volontairement coupé de la guilde : tu déclares toi-même que tu ne lisais plus le canal guilde... CQFD. Ton attitude hypocrite commence doucement à m'échauffer. Tu reproches à la guilde de t'avoir soit-disant mis à l'écart de je-ne-sais-pas-quoi. Je trouve ces accusations inacceptables. Que la guilde n'ait pas été en mesure de satisfaire tes exigeances royales en terme de jeu est une chose. Que tu aies le culot de lui reprocher en est une autre. Je méprise ton comportement et je te le fais savoir. Sur ce, bon vent.

Pour en revenir au sujet initial (qui était Karazhan je le rappelle), j'aurais deux choses à dire.

Tout d'abord, je rejoinds à 100% le Domi lorsqu'il affirme que les soit-disant "fixes" ne sont pas irremplaçable... Que faut-il pour réussir un Karazhan ? Un chef de raid et quelques joueurs maîtrisant bien l'instance pour encadrer le raid, du stuff pas trop dégueu (full bleu 70 ou presque), et surtout, surtout, un minimum de discipline et de concentration (on est là pour s'amuser, pas pour faire n'importe quoi). La présence systématique de trois soigneurs est indispensable (ni plus, ni moins). Il est nécessaire d'avoir deux tanks pour un certain nombre de boss, mais ce n'est pas une généralité : la Damoiselle de vertue, Curator, Aran, Malchezzar et Nightbane ne requièrent qu'un seul tank (et je ne parle même pas du freeboss de l'Echiquier).

Ensuite, ça serait bien de connaître les envies et les disponibilités de chacun pour organiser doucement les raids de la semaine à venir... Sachant que ceux qui n'ont pas participé aux raids de la semaine passée seront évidemment prioritaires.

Dernière édition par le Mar 12 Juin - 20:27, édité 1 fois
Ghâsh

Ghâsh

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyMar 12 Juin - 20:01

Dominicus a écrit:
Ben je suis flatté, mais je ne suis pas d'accord pour être considéré comme une personne fixe. Je pense qu'un des soigneur de la guilde débutant, mais compétent peut me remplacer, au moins pour les premiers boss.

Gros soucis pour moi : la non participation de Sand : il a fait tellement d'efforts pour la guilde, qu'il n'est pas normal qu'il ne soit pas considéré comme membre de base de chaque raid ...

Les noms que j'ai cité ne sont en aucun cas un diktat. C'était "à titre indicatif", comme on dit. Par ailleurs, faut distinguer alors deux choses les personnages des personnes.

Sand (en tant que joueur) a certes du mérite de nous avoir amené avec succès à Kara (et faut dire qu'on a fait du chemin depuis les tous premiers ZG avec la ligue des Ombres). Mais Sand (le rogue), c'est un dps comme Arcoon ou comme Sylviniath.

Donc ok pour qu'on traite Sand différemment en fonction de son investissement, mais alors on prends en compte l'aspect humain pour les autres aussi...

Moi je suis une machine sans coeur, donc comme Kara est une instance qui demande des classes (en tout cas des "rôles") bien précises, il ne me paraît pas inapproprié de faire les choix en fonction des classes et des personnages, pour autant que toutes les personnes aient des chances égales de participer... ce qui n'est pas du tout utopique, même avec un seul raid à la fois... on peut faire se succéder autant de raid que l'on veut, semaines après semaines, jusqu'à être tellement tous violets et plein d'expérience que les Nihilum en feront dans leur culotte.

Le problème, si on dit "Sand il a le droit d'être là, parce qu'il a organisé les raids avant", c'est qu'on va vite se retrouver avec quelqu'un qui va dire "moi j'ai le droit d'être là, parce que je suis déprimé et que personne ne m'aime"... enfin, mon exemple est nul, mais vous pigez l'histoire :avec des critères de sélection subjectif, on peut vite avoir de la merde... avec des critères plus objectifs et des chances égales pour tous, c'est la fête... avec un peu de patience.

Par ailleurs, Karazhan, c'est un truc, mais pendant la ou les semaines ou une personne devrait attendre son tour pour Kara (une séance de une semaine rien qu'à lui et ses équipiers), il reste des tas d'autres trucs à faire pour occuper son temps.

Y a toutes les nouvelles quêtes Ogri'la, Gardeciel Sha'tari et Aile-du-Néant, donc certains sont journalières et un certain nombre aussi sont des quêtes de groupe ! Y a des arènes qui sont là pour passer le temps, des CdB, des instances héroïques (ou pas) à farmer pour compléter son équipement.

Et y a des petits coins pour faire du RolePlay aussi.

Bref, ce ne sont pas les activités qui manquent. Je trouve que BC offre pas mal de choses et le dernier patch aussi.

Pour ma part, je pense que la solution au "problème Karazhan", c'est de créer deux, voire trois "équipe Karazhan" avec des joueurs fixes à définir, afin de faire tourner tout le monde. Les équipes Kara1, Kara2 et Kara3 auraient chacune leur semaine, pendant laquelle elles profiteraient pleinement de l'instance, avec l'aide et l'expérience des "fixes".

Encore faudra-t-il définir comment choisir ces fixes et qui ils seront... et voir s'ils acceptent aussi ! Smile

A ce propos, combien de soir semaine ça prend pour vider Kara à une équipe "rôdée" ? Trois, quatre soir ?

Bref, que piensan?
Mondara

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyMar 12 Juin - 20:13

[quote="Ghâsh"]
Dominicus a écrit:

A ce propos, combien de soir semaine ça prend pour vider Kara à une équipe "rôdée" ? Trois, quatre soir ?

Je dirai 2/3 si tout se passe bien
Kaali

Kaali

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyMar 12 Juin - 21:08

Je sais que tu ne m'aimes pas, et c'est une (même si ça va te faire plaisir) de tes réflexions qui m'a fait réfléchir puis partir.
Des reproches? non. Mais on me reproche le fait de ne pas participer (je venais quand même aider quand on avait besoin de moi et apparement je ne suis pas au courant de tout), alors comment je dois le prendre quand c'est moi qui propose quelque chose?
Je m'y ennuyais c'est un fait, car ce qui m'intéresse ne vous intéressent pas. Mais je n'ai rien contre les personnes qui sont dedans, j'ai d'ailleurs gardé pas mal de bons contacts depuis mon départ.
Sandwitch

Sandwitch

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyMar 12 Juin - 22:19

Merci Domi, j'en suis touché, mais je rejoins Ghâsh, je ne demande surtout pas de participer à tout les raids, je veux juste que tout se déroule pour le mieux, qu'il y ait un bon encadrement et dans une bonne ambiance. Si tout ceci peut se faire sans ma présence, j'en serais le premier ravi !
Ma priorité est de stuffer tout le monde, je n'ai rien à prendre en Karazhan et ce, depuis le début (stuff arène > tout), donc si je viens, ça sera surtout en tant que raidleader (pour changer) afin de former les moins expérimentés.
Mon objectif est tout de même de faire en sorte qu'on soit tous prêt pour Cerf-faon's lair (SI ! On y arrivera !), de plus les instances à 25 régleront nettement les problèmes de places :p
Organy

Organy

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyMar 12 Juin - 23:41

En évitant d'entrer dans toutes les polémiques que ce sujet crée, je donne mes disponibilités générales (donc appelées à exception !) :
globalement le soir en ce semaine ça ne devrait pas poser de problèmes, après le vendredi et le samedi soir... c'est drunken donc comptez pas sur moi pour vous soigner (déjà en temps normal...)

Pour cette semaine, demain soir finalement je peux... ainsi que samedi soir mais le reste, j'vous abandonne.

Quant à la semaine prochaine, c'est pas encore tout blindé donc je devrais pouvoir caser 3 ou 4 soirées kara Smile

Concernant l'organisation des "équipes" pour Kara, pareillement que chouchou, je suis remplaçable (même si ça vous brise le coeur).

PS : et je suis aussi d'avis à ce que Sand soit présent le plus possible rien que pour entendre sa douce voix sous TS !
Sandwitch

Sandwitch

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyMer 13 Juin - 0:15

/shy pirat
Arbaleth

Arbaleth

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? EmptyMer 13 Juin - 0:23

Je donne mes dispos vu ce que je lis sur la penurie de heal ...

Tous les soirs en semaine a partir de lundi prochain theoriquement sauf
imprevue de derniere minute ... (fin des partiels et decompressage
glandouillatoire)

J'y vais franchement a reculons tant l'ambiance raid m'ennuie donc ...
si vous trouvez quelqu'un d'autre faut surtout pas vous gener ^^

A priori j'ai rien non plus a trouver dans l'kara ... ce que je veux
etant en heroique (gnaaaah la basse tourbiere heroique et ma jupe en
plaque pour cacher mes jambes d'anorexique, un jour peut etre)

Donc je peux viendre ... si on me previent dans la journée sur le fofo

Voila ...

Ah ouais si ... faut que y'ai mon kékopote pour me faire de l'eau aussi ... sinon je fonctionne mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Second raid Karazhan?   Second raid Karazhan? Empty

Second raid Karazhan?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant